AccueilAccueil  GroupesGroupes  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
French Gamers:Communauté des Joueurs Français de Jeux Vidéo .

Partagez | 

Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? - France 2

AuteurMessage
DDenVTT
Ami du Forum.
Ami du Forum.

Auncun Avertissement

MessageSujet: Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? - France 2   Lun 5 Oct - 19:48

Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? - France 2 - Jeudi 1er Octobre

Résumé :

En revisitant l'histoire du suicide d'un jeune joueur de jeu vidéo, présenté par la presse comme une conséquence d'une nouvelle forme d'addiction à Internet, ce film explore les peurs et les fantasmes liés à l'explosion des jeux vidéo en ligne. Un voyage en France chez les «gamers», qui jouent en réseau sur Internet, explorant des continents virtuels, des univers guerriers ou médiévaux tout en restant dans leurs chambres. Quelles sont les conséquences de l'arrivée des écrans dans le monde des ados ? Quelle doit être la bonne attitude des parents face à ces jeux sur Internet qui séduisent plus de 500 000 joueurs en France et rassemblent des dizaines de millions de joueurs connectés dans le monde entier ? Comment gérer certains phénomènes excessifs ? Joueurs, psychiatres et parents témoignent d'un phénomène culturel massif parfois déroutant.

Réalisateur : David André

Première partie :

Seconde partie :

Dernière partie :

Vous pouvez réagir sur ce reportage directement ci-dessous ou sur http://www.game-addict.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=275

A bientôt,
DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-addict.org
xX ChoKpiK Xx
Roi du Forum.
Roi du Forum.

Auncun Avertissement

MessageSujet: Re: Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? - France 2   Lun 5 Oct - 19:53

Je trouve que aller au suicide pour des jeux c'et quand meme fort ^^. Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.french-gamers.com
DDenVTT
Ami du Forum.
Ami du Forum.

Auncun Avertissement

MessageSujet: Re: Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? - France 2   Lun 5 Oct - 20:13

Il est important pour ce documentaire de le regarder en entier... le début n'est pas le reflet du reportage entier. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-addict.org
vincent 57150
Joueur Débutant

Auncun Avertissement

MessageSujet: Re: Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? - France 2   Sam 10 Oct - 0:55

oui mais il faut savoir que ; on die qu il sait susidé a cause des jeuxvideo je die oui peuuut etre mais moi je pense que sait beaucoup a cause des échec de la vie ses parend son divorsé il es au chomage etc etc de toute façon on pointera beaucoup les jeux video , un gamin déssime des élèves la faute a ki les jeux video . les personnes qui tape sur les jeux video son seux quil conèsse le moin , le mec ses réfugier dans les jeux video cars pour lui sais beaucoup mieux que la vie réèle cars il a due avoir beaucoupc de déception quelle monde de merde con vie Evil or Very Mad
rc8-engine
Joueur Débutant

Auncun Avertissement

MessageSujet: Re: Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? - France 2   Sam 10 Oct - 1:44

Salut

Ce reportage est tres bon mais il y a des limites quoi moi j'ai un pc je passe beaucoup de temps sur mon pc dans la semaine mais cela ne m'empeche pas de faire autre chose.

Mais comme la dit ludo de la a allez au sucide c'est exageré. Et oui vincent ta eniterment raison que pour certain leurs vie reel n'ai pas genial donc ils se refugit dans le virtuel mais sa finit encore pire apres.

J'y crois pas comment un mec de 16 ans meme a 25 ans peut passer plus de 10 h de jeu par jour Surprised !!
Voir le profil de l'utilisateur http://rc8-engine.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? - France 2   

Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? - France 2
Page 1 sur 1