AccueilAccueil  GroupesGroupes  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
French Gamers:Communauté des Joueurs Français de Jeux Vidéo .

Partagez | 
 

 L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360

Aller en bas 
AuteurMessage
xX ChoKpiK Xx
Roi du Forum.
Roi du Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 397
Points : 1293
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360   Lun 21 Sep - 19:46

L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360

Véritable outsider auquel personne ne croyait quand il a annoncé son intention de se lancer dans le marché des jeux vidéo sur consoles, Microsoft eut pourtant un impact considérable sur les machines de salon. L'explosion du jeu en ligne sur console, l'ajout d'un disque dur ou encore l'apparition des communautés en ligne là où elles n'existaient pas sont des apports de la firme de Redmond. Une société qui a vu le jour comme tant d'autres, à partir de rien...



Xbox 360 : gagner de l'argent
2003 : Quand Microsoft voulait s'offrir Nintendo
2005 : Games For Windows
2005 : La Xbox 360 et le cercle de la mort
BluRay Vs HD-DVD : ne se prononce pas
Aujourd'hui

_________________
Ludow'
Ton Fondateur Dévoué=)









Dernière édition par Ludovic Boss le Lun 21 Sep - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.french-gamers.com
xX ChoKpiK Xx
Roi du Forum.
Roi du Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 397
Points : 1293
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: 2003 : Quand Microsoft voulait s'offrir Nintendo   Lun 21 Sep - 19:47

2003 : Quand Microsoft voulait s'offrir Nintendo
Si la vérité ne sera sans doute jamais connue, la légende veut qu'avant même la sortie de la Xbox, Microsoft aurait souhaité faire l'acquisition de Nintendo. C'est ce que révélait le livre Opening the Xbox. L'offre de Bill Gates fut d'abord prise pour une plaisanterie par Yamauchi, le PDG de Nintendo qui aurait pourtant rencontré Gates à plusieurs reprises. L'idée discutée était d'abandonner le projet GameCube au profit de la Xbox.

Plus tard, c'est Peter Moore, un ancien manitou de la Xbox mais également de la Dreamcast (ancien PDG de Sega America), qui confirmera qu'en 2003, alors que la Xbox 360 était déjà en projet sous le nom de code Xenon, Microsoft envisageait toujours la possibilité d'un rachat de Nintendo mais que l'idée fut laissée de côté au profit de la mise en oeuvre d'une stratégie de conquête des salons par le biais du multimédia. Une stratégie visant à virer Sony pour imposer Microsoft mais qui ne s'arrête pas là, Microsoft souhaitant imposer des standards s'appliquant également au jeu vidéo sur PC.

_________________
Ludow'
Ton Fondateur Dévoué=)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.french-gamers.com
xX ChoKpiK Xx
Roi du Forum.
Roi du Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 397
Points : 1293
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: 2005 : Games For Windows   Lun 21 Sep - 19:48

2005 : Games For Windows

Peu avant l'arrivée de la Xbox 360, Microsoft a lancé son label Games For Windows. Un label très critiqué, représentant une sorte de mainmise de l'éditeur sur le marché du jeu PC, totalement indépendant des constructeurs (il n'existe ni label, ni kits de développement spécifiques et encore moins de droits de développement sur PC). Certains y voient également une façon d'imposer Windows Vista, manœuvre d'autant plus apparente que Direct X10 n'est officiellement présent que sous ce système alors même qu'il peut tout à fait fonctionner sur l'OS le plus populaire auprès des joueurs, XP.

Le label Games for Windows s'obtient en respectant certains critères listés ci-dessous

- Installation facilitée et compatibilité obligatoire avec Windows Vista 64 bits
- Compatibilité avec l'explorateur de jeux de Windows Vista
- Support des écrans larges
- Support du système de contrôle parental de Windows Vista
- Support des pads Xbox 360 filaires et wireless.


Répondre à ces critères ne signifie pas pour autant qu'un jeu Games For Windows ne fonctionnera que sous Vista, c'est simplement l'assurance qu'il sera compatible, en théorie. Par ailleurs, c'est une véritable standardisation du jeu sur PC qui se traduit par une harmonisation des boîtes de jeux affichant un large bandeau Games For Windows. Pour Microsoft, on peut voir là l'ambition de définir le PC comme sa propre plate-forme de jeu, comme l'est une console. Il faut comprendre que pour un éditeur, entrer dans la marque Games For Windows c'est profiter d'un canal marketing et publicitaire conséquent à travers le site web et le magazine papier dédié au label.

C'est ensuite en mai 2007 que Microsoft introduit son Games For Windows – Live. Qu'est-ce donc ? Simplement la transposition sur PC du Xbox Live. Un service qui offre exactement les mêmes possibilités à savoir la création d'une identité (qui peut être partagée avec le Live de la Xbox 360), une liste d'amis, du chat, la gestion des jeux en ligne selon de multiples critères etc. Le tout avec une interface très inspirée par son pendant console, affichant d'ailleurs les touches de la Xbox 360. Un design très loin de plaire aux joueurs PC qui n'ont jamais apprécié qu'on leur offre une interface importée.

Pour promouvoir le service, Microsoft fait appel à deux jeux, Halo 2 et Shadowrun, deux titres qui ne tourneront de plus que sous Windows Vista. Depuis son lancement, la série Halo n'a jamais intéressé les joueurs PC, ou très peu. De plus, le jeu arrive avec presque 3 ans de retard et il est complètement dépassé. Quant à Shadowrun, il s'agit d'un concept qui mélange jeu de rôle et FPS en ligne graphiquement et ludiquement limité. Mais son problème est surtout de faire appel à deux des fonctions les plus rejetées par la communauté PC. En premier lieu, il impose la souscription à un abonnement Live pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités en ligne, y compris le simple chat. Une hérésie sur PC où seuls les MMO parviennent à justifier un abonnement pendant que tous les FPS proposent ce genre de services gratuitement. De plus, parmi ces options se trouve la possibilité d'affronter les joueurs console. Une opportunité qui fera un flop monumental.


En 2008, Microsoft reviendra sur cette politique en abandonnant toute forme de souscription pour rendre l'ensemble des fonctionnalités Live gratuites, avant de retravailler l'interface du service de façon à le rendre plus en adéquation avec le support PC.

_________________
Ludow'
Ton Fondateur Dévoué=)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.french-gamers.com
xX ChoKpiK Xx
Roi du Forum.
Roi du Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 397
Points : 1293
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: 2005 : La Xbox 360 et le cercle de la mort   Lun 21 Sep - 19:49

2005 : La Xbox 360 et le cercle de la mort

C'est en novembre 2005 que Microsoft mettra en vente la console qu'il cache dans ses cartons depuis 2003 sous le nom de Xenon qui deviendra ensuite Xbox 360. En mars 2005, Microsoft lance la machine à pub par le biais d'une campagne virale avant de présenter la machine en grande pompe sur MTV en mai 2005.

La console arrive en boutique en novembre aux Etats-Unis puis en décembre en Europe et au Japon, Microsoft a fait le premier pas de la nouvelle génération mais prendre de l'avance a un prix. Même si ses chaînes de production tournent à pleine régime, Microsoft n'a pas eu le temps de produire suffisamment de machines et les ruptures de stocks sont fréquentes au lancement. Un problème épineux en Europe et en Amérique du Nord, mais pas au Japon où la console fait un flop retentissant.

Plus ennuyeux, dès les premiers jours de commercialisation, on entend parler de défaillances, de surchauffe, de crashs. Il ne faudra pas attendre longtemps pour découvrir que les 4 LED entourant le bouton power de la machine servent à afficher des messages, notamment celui annonçant une "panne générale du système", surnommée le Red Ring of Death ou encore le RRoD, la mort de la console. Face à tant de mauvaise pub, Microsoft va déployer un service après-vente boosté aux amphétamines, échange de matériel, extensions de garantie rétroactives etc. Mais le mal est fait et la console traînera longtemps une image bancale. D'autant que si on n'a jamais réellement connu la raison de la défaillance générale (ni sa fréquence réelle), de nombreuses sources indiquaient un défaut de conception. Les modifications apportées à la carte mère de la machine semblent d'ailleurs confirmer l'idée.

_________________
Ludow'
Ton Fondateur Dévoué=)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.french-gamers.com
xX ChoKpiK Xx
Roi du Forum.
Roi du Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 397
Points : 1293
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: BluRay Vs HD-DVD : ne se prononce pas   Lun 21 Sep - 19:50

BluRay Vs HD-DVD : ne se prononce pas

Si sur PC Microsoft avait choisi le camp du HD-DVD, pour sa console, le constructeur s'est montré plus prudent. Pour lui, le DVD suffit en matière de jeu, sans compter le fait que le BluRay, s'il offre un stockage accru, souffre de temps d'accès au disque jugés trop longs en l'absence de lecteur plus rapide. Microsoft décide donc d'en rester à ce format et s'évite ainsi un surcoût avec l'intégration d'un support physique HD mais il a conscience que des machines comme la PS3 ou la Xbox 360 sont des stations multimédias. Assumant la position prise sur le marché PC, il propose donc, visiblement sans y croire, un lecteur HD-DVD externe qui s'éteindra de sa belle mort en même temps que le standard, après des ventes fatalement calamiteuses. Difficile pourtant d'y voir un échec car on peut gager que la firme avait depuis longtemps opté pour un accès en ligne à la vidéo HD. Microsoft mise sur le online depuis la Xbox et continue d'étoffer son offre en suivant la tendance forte du moment : la diffusion numérique ou dématérialisée. L'absence de lecteur BluRay n'est donc pas un frein à l'accès aux films en haute définition, elle permet même d'y plonger sans avoir à investir.

En revanche, le géant commet une erreur sur ses premières séries de machines privées de port HDMI, le standard indispensable dans ce domaine, et bridées en résolution. Une bévue qui sera ensuite corrigée sur les nouveaux modèles.

_________________
Ludow'
Ton Fondateur Dévoué=)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.french-gamers.com
xX ChoKpiK Xx
Roi du Forum.
Roi du Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 397
Points : 1293
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Aujourd'hui   Lun 21 Sep - 19:51

Aujourd'hui

A présent, Microsoft, comme son frère ennemi Sony, se dit vainqueur de la guerre des consoles HD. Les deux bougres étant distancés par Nintendo, ils ne peuvent plus que se tirer la bourre dans leur coin en se partageant le marché. Microsoft se réserve l'Amérique, Sony surfe sur sa popularité en Europe, tous les deux traînent la patte au Japon, bien que sur ce terrain précis, Microsoft ait des difficultés plus sérieuses.

La guerre de la HD est terminée, elle devait, selon les deux constructeurs, déterminer qui serait le vainqueur. Or au final, tout le monde a gagné d'une façon ou d'une autre. Pire, ce n'est finalement pas la Haute Définition qui a porté un fabricant au sommet des charts. Il faut donc déplacer le combat. Chez Microsoft, le nouvelle arme s'appelle Natal, chez Sony, Motion Controller, deux nouvelles façons de jouer qui viennent directement taper sur Nintendo et sa Wiimote, l'argument de guerre que personne n'avait vu venir et qui a raflé la mise.

_________________
Ludow'
Ton Fondateur Dévoué=)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.french-gamers.com
TheDarkness
Ami du Forum.
Ami du Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 16
Points : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360   Lun 21 Sep - 20:52

pour la guerre des consoles Sony a de gros problème avec tous les éditeur qui essaye de la " couler " a cause de tous les mensonge sur sa console .

Et pour le Motion Controller c'est beaucoup plus un copier coller de la Wiimote et qui ressemble plus a un gode micher par raport au proger Natal qui est bien plus different et qui a beaucoup plus de capteur, mais a voir ce que sa va donner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xX ChoKpiK Xx
Roi du Forum.
Roi du Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 397
Points : 1293
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360   Lun 21 Sep - 20:54

Oui ^^
le projet natal est beaucoup plus pousser que le motion controller!
sony va commencer a avoir du mal face a ses concurents et surtout microsoft.

_________________
Ludow'
Ton Fondateur Dévoué=)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.french-gamers.com
vincent 57150
Joueur Débutant
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 26
Points : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : lorraine moselle 57

MessageSujet: Re: L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360   Lun 21 Sep - 22:11

super dossier que tu as monter , mais auresement que microsoft na pas pue racheté nintendo , imagine tois microsoft seule avec sony le jeux video serais pas comme maintenant , la concurente sa du bon pour le jeux video et surtout pour nous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DTK X Mapoule X
Joueur Débutant
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 15
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360   Lun 19 Oct - 2:27

Je pense que microsoft va prendre un serieux avantage par rapport a Sony. Le projet natal va faire grand bruit , par rapport au motion controller . Donc je pense que microsoft va gagné la guerre des consoles de salon a long terme ! car Microsoft a un projet pour toute la famille alors que sony reste sur le projet PRO GAMERS !

DONC VIVE MICROSOFT !!!! ILS SONT TROP FORTS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twix
Veille sur le Forum.
Veille sur le Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 128
Points : 394
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 23
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360   Lun 19 Oct - 17:40

Perso je trouve que le projet natal est super mais le Motion Controler de la Ps3 a du bon aussi , il pourront surement, par la suite le lier à la Playstation Eye de la Ps3, beaucoup de possibilité je pense pour Sony.
J'ai hâte de voir de plus près les deux projet !

Merci du dossier, super intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nin-Max
Veille sur le Forum.
Veille sur le Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 54
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360   Dim 14 Mar - 12:22

Vive le copier-coller xD

_________________
Nin-Max

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideonews.new.fr
xX ChoKpiK Xx
Roi du Forum.
Roi du Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 397
Points : 1293
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360   Dim 14 Mar - 13:51

Et ? c'est pas dit que c'est moi qui les écrit 'est juste histoire de la culture général

_________________
Ludow'
Ton Fondateur Dévoué=)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.french-gamers.com
Nin-Max
Veille sur le Forum.
Veille sur le Forum.
avatar

Auncun Avertissement
Messages : 54
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360   Dim 14 Mar - 14:21

Ben oui mais vive quand même le copier-coller

_________________
Nin-Max

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxvideonews.new.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Microsoft et de sa XBOX360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» L''histoire de la baguette Rhon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Gamers :: Consoles :: Dossiers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit