° Nouveauté : La moto ou le Kart ? Que choisir ?
- Le Kart a une meilleure vitesse de pointe en général et un double mini-turbo lors des dérapages, mais il a moins d'aisance dans les virages. - La Moto a plus de rapidité en ligne droite (grâce aux roues arrières), elle a également plus de maniabilité dans les virages. Mais comparé au Kart, elle ne possède pas de double mini-turbo lors des dérapages. ° Choisir son Kart ou sa moto
Toute les caractéristiques des bolides sont ci-dessous.
° Les Coupes :
La Coupe Champignon :
Circuit 1 : Circuit Luigi Le premier circuit de ce jeu est dédié à Luigi, comme sur DS et Game Cube. Sa piste bitumée très roulante, avec ses longues lignes droites ainsi que ses virages très larges, est idéale pour débuter, d'autant plus que les pièges y sont minimes. Les virages se prennent tous en dérapage en utilisant un, voir deux minis turbos (pour les Karts). Une rampe permet même de réaliser ses premières figures avant le long virage final et ses nombreuses zones d'accélération. Les engins lourd et rapides sont les rois de ce circuit Luigi.
Circuit 2 : Prairie Meuh Meuh Ce circuit est prévu pour les véhicules tout-terrain avec son chemin de terre et ses bas-côtés herbeux. Les engins qui possèdent de bonnes capacités pour les hors-piste (voir tableau) sont à privilégier, même si les autres peuvent être utilisés sans trop de soucis. La Prairie Meuh Meuh n'est pas un circuit très difficile, il est plutôt court. Mais attention à ne pas heurter les différents animaux qui s'y baladent. À la fin du tour, un tremplin accélérateur permet de gagner du temps et de faire des figures.
Circuit 3 : Gorge Champignon La Gorge Champignon est un circuit peu sinueux qui comporte tout de même quelques dangers. Vous roulerez sur des champignons géants qui vous serviront de trampolines et vous permettront d'exécuter des figures. Mais attention, car une erreur de trajectoire peut très vite vous envoyer au fond de la gorge. La fin du circuit se distingue par un virage très serré qui contourne une faille. Vous devez obligatoirement passer en dérapage ou, pour les plus téméraires d'entre vous, couper en tentant le grand saut grâce à un champignon turbo.
Circuit 4 : Usine Toad Dernier circuit de la Coupe Champignon, l'Usine Toad a de quoi faire peur : des espèces de tapis roulants qui changent de sens, des ponts qui se déplacent, d'énormes tampons broyeurs et un final dans la boue... Il ne manque que des ennemis, quoiqu'avec onze autre joueurs en mode « Grand Prix », vous avez déjà de quoi faire! Cette usine vous donnera du fil à retordre au début ; mais finalement ce circuit ne se révélera pas si difficile, comparé à ce qui vous attend lors des coupes suivantes !
La Coupe Fleur
Circuit 1 : Circuit Mario Comme dans la Coupe Champignon, la première course de la Coupe Fleur se déroule sur une piste très roulante qui permet aux motos de briller en effectuant des roues arrière. Quelque dangers sont là pour vous rappeler que vous venez de franchir une étape du « Grand Prix ». Des Goombas se baladent ainsi un peu partout, et un Chain Comp (Chien des bébé Mario? ) s'attaque à quiconque ose passer à proximité.
Circuit 2 :Supermarché Coco Ce supermarché est le premier circuit du jeu vraiment compliqué. Entre les escalators qui changent de sens régulièrement, les nombreux embranchements et surtout les voitures qui font des allers-retours en travers de la route, vous devez vous montrer prudent. Heureusement, de nombreux spots à figures, des accélérateurs et surtout un raccourci vous permettent de gagner de la vitesse tout en apportant un peu de fun à cette course endiablée.
Circuit 3 :Pic DK Vous partez à l'assaut d'un sommet enneigé, où un canon géant vous propulse en haut des pistes. Vous devez redescendre sans tomber dans les précipices qui bordent les virages et sans vous enfoncer dans la poudreuse qui recouvre certain secteur. Tout les ingrédients des sports d'hiver sont présents: Half-pipe, skieur, bosses, etc.
Circuit 4 :Mine Wario Un Grand classique que cette Mine Wario avec ses chemins en bois, ses voies ferrées ses wagonnets dangereux et ses chauves-souris furieuse. Sans oublier ses descente vertigineuses, ses passages piégés sans garde-fous, ses raccourcis qui n'en on pas l'air et son maigre lot de boîtes à a objets.
La Coupe Etoile
Circuit 1 :Circuit Daisy Cette nouvelle coupe commence en douceur par un circuit roulant sans grosses difficultés. La piste est encombrée de plots de circulation qui vous obligent à quelques écarts de trajectoire. Le bord des trottoirs peut se révéler gênant, tout comme les parties pavées qui ralentissent l'allure des véhicules. La fin du circuit se distingue par un virage en épingle à cheveux.
Circuit 2 :Cap Koopa Voici le premier circuit vraiment compliqué de ce jeu. Il se déroule à la fois sur et sous l'eau. Des rapides vous entraînent à toute vitesse, des cascades vous précipitent dans le vide si vous n'y prenez pas garde et, sur le long toboggan, des roues électriques vous rapetissent sans prévenir... Ce circuit demande beaucoup d'entrainement.
Circuit 3 :Bois Vermeil Le circuit Bois Vermeil se déroule dans et autour d'un arbre que l'on parcourt des racines au sommet, en passant par les branches et les ponts suspendus. Plutôt difficile et biscornu, ce circuit regorge de bonnes petites idées et de secrets en tout genre: raccourcis bien planqués, tas de feuilles fructueux en bonus, Wiggler (chenille jaune de Mario), pont venteux, etc.
Circuit 4 :Volcan Grondant Voici sans aucun doute le circuit le plus dantesque de tout le jeu: sur fond d'apocalypse, un volcan se réveille, la terre tremble et la lave se répand un peu partout sur la piste... Un passage qui était sûr durant le premier tour ne le sera plus forcément lors des suivants. Il vous faudra donc bien repérer tous les endroits qui s'effondrent au fil des tours, avant de pouvoir espérer faire de la vitesse et profiter pleinement des nombreux tremplins naturels qui s'offrent à vous.
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La Coupe Spéciale [/color]
Circuit 1 :Ruines Sec Sec Ambiance orientale pour le premier circuit du circuit du dernier Grand Prix exclusif à ce Mario Kart Wii. Le soleil du désert tape fort mais cela n'empêche pas les karts et les motos de foncer à tombeau ouvert dans le sable et à travers un temple oublié. Le circuit est ancien, et les obélisque, peu solide, s'effondrent tour après tour. De même, le sable envahit tout ou presque. Si vous ne désirez pas voir votre véhicule s'enliser voici comment devenir rapidement le roi du désert.
Circuit 2 :Route Claire De Lune Route Claire De Lune est l'un des circuits les plus difficiles du jeu et vous y perdez facilement les pédales. La route est constamment empruntée par des véhicules qui roulent dans les 2 sens et risquent de vous écraser. Vous pouvez aussi, à tout moment, tamponner de Bob-ombs (= bombe de Mario ) géantes sur roues qui vous font exploser instantanément.
Circuit 3 :Château De Bowser Les Thwomps (Blok de pierre ? ) qui vous tombent dessus et les colonnes de feu qui jaillissent du sol, c'est une réplique mécanique géante du Roi Bowser lui-même qui vous crache d'énormes boules de feu sur le râble.
Circuit 4 :Route Arc-En-Ciel Le circuit de la Route Arc-En-Ciel conclut depuis toujours le dernier Grand Prix de Mario Kart. Ici, c'est la maîtrise technique qui prime, car la route est suspendue dans le vide et les barrière de sécurité sont peu nombreuses. Le moindre écart est synonyme de chute et d'un lourde perte de temps.
[Corrigé by Firea]